Nuggets de poulet maison
- beatifood
- 6 avr. 2022
- 2 min de lecture
Il a suffi d'une vidéo pour dégoûter à vie ma fille des nuggets industriels ! (et ce n'est pas moi qui lui ai montrée 😉).
Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à manger de la viande sans en connaître la provenance.... alors pour les nuggets, je préfère m'abstenir sauf à les faire MOI-MêME !
D'autant que c'est quand même hyper simple...et surtout un bon moyen de se mettre ses ados ou enfants dans la poche !
"On mange quoi ce soir ?"
"Nuggets de poulet maison et coleslaw"
"C'est carré ! à quelle heure on passe à table ?"
"Quand tu auras mis le couvert !"

Pour 4 personnes :
4 blancs de poulet Bio (de préférence achetés en boucherie)
100 g de farine
2 œufs
100 g de chapelure*
1 poignée de corn flakes nature (facultatif)
1 c.c. de paprika
sel, poivre
huile neutre
Préparez les blancs de poulet : retirez les nerfs et éventuellement la peau. Découpez-les en petits morceaux. Enfin pour la taille, c'est vous qui voyez, personnellement je préfère en petits morceaux (environ 2 x 4 cm), pour avoir encore plus de croustillant.
Sortez 3 bols larges (ou assiettes à soupe) :
Dans le 1er bol : versez la farine
Dans le 2ème bol : ajoutez les oeufs battus en omelette
Dans le 3ème bol : versez la chapelure, le paprika, les corn flakes écrasés, salez, poivrez et mélangez.
Ensuite on pane : on enrobe les morceaux de poulet dans la farine (secouez-les légèrement pour avoir juste une fine pellicule de farine), puis on les plonge dans l'oeuf (idem, on égoutte) et enfin on les roule dans la chapelure. Réservez-les sur une assiette.
Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 3 à 4 c.s. d'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, faites frire les nuggets au fur et à mesure, environ 2 min de chaque côté. Ajoutez un peu d'huile entre chaque tournée. Réservez-les au fur et à mesure au chaud (sur une plaque au four préchauffé à 100°C), le temps de finir la cuisson de tous vos nuggets, puis servez aussitôt accompagnés par exemple d'un coleslaw maison.
*chapelure : généralement j'en profite pour utiliser mes restes de pain rassis que je mixe jusqu'à obtenir une chapelure plus ou moins fine, pour apporter un peu de croustillant en plus.



Commentaires